top of page

SONIA APRIL

DESSIN
P1000535 (2).JPG

Originaire de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup, et maintenant établie à Québec, Sonia April construit depuis plus de trente-cinq ans sa carrière artistique. Détentrice d’un diplôme d’études collégiales en arts plastiques du Cégep de Rivière-du-Loup, elle bonifie son approche créative dans les études de la danse et obtient un baccalauréat en enseignement des arts plastiques de l’Université du Québec à Montréal. 

Sa carrière se déploie d’abord à Rivière-du-Loup où elle enseigne les arts plastiques au secondaires. Parallèlement à ceci, l’artiste participe à diverses expositions individuelles, collectives et présentations publiques à travers le Québec. En 2019, elle présente ses œuvres au musée du Bas-Saint-Laurent de Rivière-du-Loup, lors d’une exposition collective nommée L’art de faire des affaires. 

Son art l’amène entre autres à collaborer avec le musée du Bas-Saint-Laurent (2018) ainsi que le Musée national des beaux-arts du Québec (2019) ainsi que chez DeSerres (2015 à 2020), afin de montrer son savoir lors d’ateliers de création. 

Investie dans le monde des arts et de la culture, elle fonde en 1989 l’exposition Le Traîn’art du Festival de rue de la Gang des Traînés de St-Hubert à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup ; l’évènement est toujours d’actualité.

https://www.soniaaprilartiste.com/

bottom of page