
À PROPOS DU MAACR
Le MAACR et sa mission
Fondé en 1978, le Mouvement d’animation artistique de Cap-Rouge (MAACR) offre aux gens de Québec des cours en arts visuels tant pour les artistes débutants que pour ceux d’expérience. Nous offrons aux adultes des cours de peinture, de dessin, d’aquarelle, de pastel, de calligraphie et suibokuga, de portrait et d’aquamixte. Nous offrons également des cours pour nos plus jeunes le samedi !
L'enseignement reçu est personnalisé et de qualité sous la direction de professeurs d’expérience qui sont des artistes professionnels et qui savent adapter leur cours et leur enseignement au niveau de connaissance et de compétence des élèves.
Le MAACR est un organisme de bienfaisance reconnu qui s’est donné comme mission de permettre aux gens de Québec l'accès au monde fascinant des arts visuels. Cette mission s’accomplit par une offre de cours variée, s’adressant à la fois aux adultes comme aux plus jeunes, mais aussi en proposant des conférences données par une conférencière experte et reconnue et en organisant des expositions collectives d’œuvres réalisées par ses élèves et ses professeurs.
Les gens derrière le MAACR
Conseil d'administration 2025-2026

Suzanne Létourneau, présidente

Hélène Vézina, secrétaire

Nathalie Messier, administratrice

Stéphanie Jerez, vice-présidente

Josée O'Leary, administratrice

Jean-Loup Robert, trésorier

Jean-Jacques Hudon, administrateur

Nedra Mtimet, administratrice
Devenez bénévole pour le MAACR !
VOUS VOULEZ VOUS IMPLIQUER ?
Que ce soit pour être membre du conseil d'administration (CA) ou pour offrir du temps bénévole lors des événements et expositions, il y a une place pour toute personne intéressée à contribuer à l'essor du MAACR.
Pour plus d'informations au sujet du bénévolat au MAACR, contactez le maacr@outlook.ca ou téléphonez au 418-641-6301 poste 7327

Documentation et rapports
-
Rapport financier 2024-2025 sur demande
-
Motion de félicitations de la Ville de Québec, décembre 2023


