MICHÈLE LEFEBVRE

Peinture

J'ai obtenu un baccalauréat en arts visuels de l'Université Laval en 1991, pour ensuite  pousser des études de 2ème cycle en histoire de l’art.  J'ai commencé à enseigner le dessin, la peinture et les différentes techniques picturales dès 1985. J’enseigne depuis 2015 peinture et dessin (pastel et encre de chine) à l’Université du troisième âge (UTAQ) de l’Université Laval.

Outre les expositions de peinture qui ont ponctué ma carrière d'artiste, ma propension à partager mes passions m'ont amenée à présenter des conférences, à rédiger des articles, et à créer des ateliers de peinture visant toujours le même objectif: pousser mes élèves à trouver en eux un souffle créateur par lequel ils peuvent s'exprimer. Mon objectif en tant qu’enseignante est de faire découvrir au participant son potentiel créateur et de lui donner envie d’entreprendre un grand voyage au cœur de ce potentiel.  Faire découvrir des richesses intérieures tout en transmettant des outils techniques permettant de les exprimer, voici ce qui me pousse à me considérer comme un guide pour les élèves qui choisissent l’art comme outil d’expression.

Ma formation, mon expérience en enseignement, mais aussi celle que j’ai acquise comme professeure auprès de personnes présentant diverses problématiques, me permettent de m’adapter à tous les niveaux de compétence et d’accorder à tous mes élèves la même importance et la même attention. J’enseigne et encourage tous les types de peintures, figuratives, abstraites, symboliques, etc.

Mouvement d'animation artistique
de Cap-Rouge (MAACR)

Centre communautaire de Cap-Rouge 

4473 rue Saint-Félix, Québec (Qc) G1Y 3A6

Courriel: maacr@outlook.com

418-641-6301 poste 7327

Heures d'ouverture du bureau

8h15 à 15h15

les lundis, mardis, jeudis et vendredis

© 2017  Mouvement d'animation artistique de Cap-Rouge  Tous droits réservés.

Conception WEB