ISABELLE DROUIN

Dessin et Aquarelle
ISABELLE DROUIN.JPG

C’est en 2008 que j’ai entrepris mes études à l’Université Laval en arts visuels. Depuis l’enfance, je m’intéresse à différentes techniques permettant d’illustrer autant la nature qui m’entoure que des personnages issus de mon imagination. Dans le cadre de mes études, qui ont aussi été axées sur les nouveaux médias, j’ai pu explorer l’aquarelle, le dessin, la peinture, la bande dessinée et bien plus.

 

L’illustration a pris une place de choix dans ma création. Pour compléter ma formation et parfaire ma pratique, j'ai également obtenu un diplôme d'études professionnelles en infographie au Centre de formation Marie-Rollet.

Forte de ces diverses expériences mais surtout, passionnée par les arts, j’ai conçu des cours d’aquarelle et de dessin afin de transmettre mes connaissances et d’accompagner les débutants comme les plus avancés vers la découverte de leur potentiel créatif. Le partage d’idées et l’amour des couleurs et des textures amènent le groupe à s’entraider dans la réalisation des projets.

 

Avec le dessin, qui constitue la base de tout projet visuel,  il est toujours fascinant de voir les rendus différents qu’un même sujet peut produire. Tout cela dépend du point de vue et de la sensibilité de chacun, de ses couleurs préférées, etc. La démarche que je propose en arts visuels se concentre sur l’observation et l’expérimentation. Pour chaque médium utilisé, des bases théoriques et pratiques sont transmises puis les élèves abordent avec de plus en plus de confiance et d’originalité leurs créations. J'adore voir évoluer mes élèves.