NORIKO IMAI

Aquarelle | Suibokuga (peinture japonaise) | Aquamixte

Peintre et aquarelliste, membre de la Société canadienne de l’aquarelle (SCA), je suis née à Tokyo (Japon) et immigrée au Québec en 1981. J'enseigne l’aquarelle, la technique mixte, le sumie et la calligraphie japonaise. Je ressens la création comme un désir de liberté sans contraintes qui s’exprime à travers mon travail. Je cherche, par l’acte de création à m'oublier totalement de façon à expérimenter sans aucunes barrières. Libre du sujet et libre des médiums utilisés : tout sert à exprimer ce besoin,  aucune forme ou couleur n’est favorisée. Le geste spontané et naturel permet de me libérer, de vivre l’expérience apaisante du vide.

 

Je travaille dans l'optique de monter et de démonter une œuvre et ce, jusqu’à la fin. Je considère la création  comme un moyen d’expression. C'est dans le regard des autres qu’elle devient œuvre d’art. Ma démarche artistique n’est pas analysée, réfléchie, c’est une démarche de vie dans laquelle la peinture est le premier moyen d’expression.

 

J’aime déstabiliser pour mieux faire sortir la personnalité de chacun afin de dépasser les lieux communs et de s’extérioriser. Mes cours sont des ateliers dirigés. À la suite d’une démonstration, l’élève se lance dans l’aventure de la création dans l’objectif d’expérimenter sans chercher la perfection. La notion de recherche est importante dans mes cours.

Site web de Noriko Imai

Mouvement d'animation artistique
de Cap-Rouge (MAACR)

Centre communautaire de Cap-Rouge 

4473 rue Saint-Félix, Québec (Qc) G1Y 3A6

Courriel: maacr@outlook.com

418-641-6301 poste 7327

Heures d'ouverture du bureau

8h15 à 15h15

les lundis, mardis, jeudis et vendredis

© 2017  Mouvement d'animation artistique de Cap-Rouge  Tous droits réservés.

Conception WEB